Case Study

Modele lettre preavis maison de retraite

20 Feb 2019

Je vous écris pour vous aviser formellement de ma démission de mon poste au PQR. J`ai récemment été offert une nouvelle occasion avec une entreprise dont le siège est très proche de ma maison, et ont décidé de prendre leur offre. Actuellement, je passe plusieurs heures par jour à se déplacer et cette nouvelle occasion me permettra plus de temps avec ma famille en dehors du travail. Mon dernier jour d`emploi avec PQR sera le 31 mai. conseils pour rédiger une lettre de démission pour raisons personnelles votre lettre de démission de retraite devrait commencer par un en-tête qui indique les coordonnées de l`expéditeur et du destinataire ainsi que la date. Après cela, le corps de la lettre est l`endroit où vous allez mentionner vos plans de retraite et à quelle date spécifique. Dans le corps de la lettre, vous pouvez également exprimer votre gratitude pour l`opportunité d`emploi, en supposant que votre expérience de travail a été positive. Enfin, vous aurez envie d`écrire une courte conclusion pour résumer vos pensées. Bien sûr, vous aurez discuté d`options autres que la retraite totale avec ces deux parties avant de les suggérer dans une lettre de retraite.

Si vous avez conclu un accord, par exemple, que vous travaillerez à temps partiel jusqu`à ce qu`ils puissent vous remplacer pendant une période de six mois jusqu`à ce jour et cette date, documentez ce fait dans votre lettre de retraite. S`il vous plaît laissez-moi savoir ce que je peux faire pour vous aider à la transition de mon travail à un autre employé. J`ai l`intention de travailler jusqu`à ma date de retraite et sera heureux de vous aider à faire une transition en douceur. Je vais même vous aider à trouver un employé pour me remplacer si c`est la décision que vous faites. Les employeurs gardent ces informations pour avoir un registre des événements. Dans n`importe quel cas d`un procès éventuel, l`employeur a besoin de toute la documentation liée à l`employé. Les employeurs ont également couru dans les anciens employés de dépôt pour l`indemnisation du chômage, aussi, et la lettre de retraite dans le dossier de l`employé est la preuve que vous avez quitté votre travail par choix. Utilisez cet exemple de lettre de retraite pour aviser votre employeur de la date prévue de votre départ à la retraite. Même si vous parlez verbalement à votre gestionnaire et à votre personnel des ressources humaines de vos plans de retraite, votre employeur voudra toujours une notification officielle et écrite.

C`est aussi votre dernière chance de remercier formellement votre employeur pour les occasions que vous avez eues et de leur faire savoir combien vous avez apprécié y travailler. Et même si vous avez hâte de prendre votre retraite, vous manquerez de travail et vous aimeriez rester en contact à l`avenir.