Case Study

Exemple de racine aerienne

23 Dec 2018

Non illustré) Retirer délicatement le film de polyéthylène. En utilisant la tente en plastique illustrée à la figure 8 ou en gardant la nouvelle plante dans un environnement humide, il est possible de développer un bon système racinaire sur des boutures assez grandes. Ces racines fonctionnent comme des racines terrestres. Répétez la procédure à l`extrémité inférieure, encore une fois en veillant à ce qu`il y ait un ajustement serré. Les plantlets aux extrémités des coureurs peuvent être enracinés tout en restant attachés au parent ou détachés et placés dans un milieu d`enracinement. La superposition d`air diffère selon que la plante est un monocotylédones ou un dicot. Sur les plantes ligneuses, les tiges de taille de crayon ou plus sont les meilleures. Appliquez une poignée de mousse de Sphagnum humide pour qu`elle enveloppe la portion blessée de la tige. Cependant, puisque le sol salin est en grande partie anaérobie, il devient impossible pour les racines de faire des échanges gazeux à travers le sol et donc de former des pneumatophores qui peuvent absorber l`oxygène directement de l`air. Le milieu d`enracinement doit toujours fournir une aération et un apport constant d`humidité.

Retirer la plante nouvellement enracinée de la plante mère avec un couteau pointu ou sécateur, ce qui rend la coupe juste en dessous de la boule de mousse et les racines. Les racines des plantes étrangleurs sont celles dans lesquelles les racines aériennes éventuellement étrangler la plante dont ils poussent, e. garder la plante sous une teinte claire et éviter la lumière directe du soleil jusqu`à ce que le nouveau système racinaire est bien développé. Retirer l`anneau d`écorce, en laissant le tissu boisé intérieur exposé. La superposition d`air est une méthode utile pour produire des racines sur la tige des plantes paysagères d`intérieur qui sont devenues «Leggy» par la perte de leur feuillage inférieur. La superposition de monticules fonctionne bien sur les porte-greffes de pomme, spirea, Quince, Daphné, Magnolia, et Cotoneaster. Ceci est normalement fait sur une tige à environ 1 pied de la pointe. Avec un couteau tranchant, faire deux coupes parallèles d`environ 1 1/2 pouces à l`écart autour de la tige et à travers l`écorce et la couche de cambium. Les racines propagatives sont celles qui se développent à partir des noeuds végétaux tels que ceux trouvés dans les coureurs de fraises et les plantes de l`époque.

Le MISTLETOE en est un bon exemple. Les arbres de Banyan sont un exemple de figues étrangleurs qui commencent la vie comme épiphyte dans la Couronne d`un autre arbre. La figure 2. Dans d`autres cas, ils sont utilisés principalement pour la structure, et afin d`atteindre la surface. Les racines aériennes sont des racines adventives. Insérez la pointe du rameau d`une saison en cours et couvrez-la avec du sol.